En premier…

Publié le par association micmac

C’est bientôt le printemps et le Tradicionau Dub Baleti « Total Local » le précède, le samedi 19 mars 2005 à partir de 20h00 au Baltahazar à Marseille(la neige tombe en cette fin de mois de février…, c’est pas possible ?? si, si, c’est vrai !!). Une soirée dédiée aux nouvelles tendances musicales et marseillaises du moment. L’occasion de découvrir, sur des images de l’œil de Mars, les deux premiers projets discographiques sur lesquels l’association micmac s’est engagée : « Ex’Ilé » de Jagdish et Kréol Konexyon (Marseille) et  « Contesta » de Mauresca Fracas Dub (Montpellier).

Jagdish Kinoo et la Kréol Konexyon après avoir mis en place des ateliers de Séga (chants, percus, cordes) à Marseille, commencent à préparer la deuxième édition de « Ki Si Sa Kréol », manifestation créole centrée sur les langues et les cultures régionales. Un premier contact a déjà été pris avec les acteurs de la première édition pour fixer le calendrier 2005.

« Contesta », le nouvel album de Mauresca Fracas Dub sera en écoute dés le 19 mars lors du T.D.B au Balthazar à Marseille. Il sera disponible dans un premier temps, par vente par correspondance, en dépôt vente dans divers structures locales (magasins, associations,…) et sur Internet.

Début février, nous faisions la connaissance, par courrier électronique, de Christel de Co-errances, structure de diffusion coopérative en SCIC. Cette rencontre s’est faite avec la complicité de Benjamin Minimum au travers d’un article du Mondomix Papier paru au mois de janvier 2005 (Crise du disque - Novelas 01/02). C’est à l’occasion de sa venue à Marseille, sur invitation de l’Arcade pour les dernières rencontres régionales de musiques actuelles, que expériences sur le milieu de la diffusion. Un des coopérateurs de Co-errances, entre autre, est un journal marseillais du nom de C.Q.F.D. … à suivre !!

Le feuilleton du téléchargement en ligne continu, pire tout pire, nous vous proposons une sélection d’articles sur le sujet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article